Burkina Faso

Presence Country
September 2014
2014-Q3-1-1-BF-en
Key Messages
  • Pendant que les récoltes précoces de maïs et d’arachide en cours dans la plupart des régions du pays contribuent à renforcer l’alimentation des ménages, dans l’agropastoral nord par contre, les ménages pauvres continuent d’être en insécurité alimentaire aiguë sous Stress (Phase 2 de l’IPC) du fait de la faiblesse de leurs revenus. Ils devront encore attendre le mois d’octobre pour accéder aux premières récoltes de niébé et de mil.

  • Dans cette même zone agropastorale nord, les pâturages ont connu une croissance anormale du fait de la succession de longues épisodes sèches jusqu’à la première décade de septembre. La période de soudure pastorale qui s’arrêtait habituellement en juillet s’est prolongée en août, mais commence à s’améliorer.

  • Dans le reste du pays, le déroulement satisfaisant de la campagne agropastorale a favorisé un bon fonctionnement des marchés au profit des ménages, avec des niveaux de stocks commerçants au-dessus de la normale et des prix des céréales de base en dessous de la moyenne quinquennale.

     

    This report is being translated to English.

Livelihoods

Livelihoods Zone Narrative

Livelihood Zone Map