Burkina Faso

Presence Country
October 2014 to March 2015
Key Messages
  • Les ménages pauvres auront un accès normal à l’alimentation, principalement à partir de leurs récoltes et des achats sur les marchés. Une insécurité alimentaire aiguë minimale (Phase 1 de l’IPC) est prévue entre octobre 2014 et mars 2015.

  • Dans la zone agropastorale au nord du pays, la production agricole pourrait être inférieure à la moyenne du fait des poches de sécheresse répétées et des attaques d’oiseaux granivores. Ces attaques dont l’impact sur les récoltes est plus grand que d’habitude vont exposer plus de 1400 ménages en insécurité alimentaire aiguë Stress (Phase 2 de l’IPC). En outre, le déficit fourrager va entrainer pour la deuxième année consécutive des transhumances précoces et une soudure pastorale également précoce en décembre au lieu de février.

  • Entre octobre et mars, les ménages pauvres de cette zone seront capables de protéger leurs moyens d’existence grâce à une production nationale moyenne, des prix de denrées alimentaires stables par rapport à la moyenne quinquennale, et des revenus suffisants pour couvrir leurs besoins alimentaires. Les ménages pauvres ne feront appel qu’à des stratégies d’adaptation typiques telles que le maraichage, l’orpaillage et la migration saisonnière.

     

    This report is being translated to English.

Livelihoods

Livelihoods Zone Narrative

Livelihood Zone Map